Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Le Théâtre Noa cherche à développer le théâtre sous toutes ses formes, sous tous ses aspects, c’est pourquoi il n’est pas étonnant de trouver nos traces dans de nombreux spectacles de théâtre de rue, de danse, de contes de rue.


En collaboration avec de nombreuses compagnies, autour de projets, d’idées et de passions communes, nous apportons dans la rue tout notre art pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Nous cherchons à faire vivre tous les arts de la rue, s’adaptant aux lieux, s’adaptant aux événements, nous cherchons toujours à exprimer notre art au plus prés des attentes de notre public.



Les techniques, les approches, les différents arts de la rue font partie de notre répertoire et pour chaque projet
nous les mêlons pour créer une farandole d’émotions faite d’images, de sons, de feu, de mots.

Nos collaborations avec de multiples compagnies ont permis au Théâtre Noa d’agrandir ses champs de représentations, issues du partage, les techniques et pratiques que nous avons échangées permettent aujourd’hui la mise en place de projets originaux et étonnant.




Par le jeu en contact direct avec notre public, les marionnettes, les feux d’artifices, la musique, les rires, les pleurs et l’émerveillement, nous souhaitons développer encore et toujours la proximité des formes de théâtre de rue avec les passants-spectateurs.



Travaillant sans cesse sur de nouveaux projets et de nouvelles collaborations, du jeu sur échasses en passant par le conte de rue, nous développons également les possibilités d’apprentissage de cet art magique qu’est le théâtre de rue.




Intégrant les compétences de chacun
(musique, danse, sport, etc..) les ateliers abordent la formation du comédien dans la rue face à son personnage, au groupe et au public.

Les participants aux ateliers apprennent à développer les notions d’écoute, de prise de risque et d’espace, indispensable à la pratique du théâtre de rue.


La question du personnage, simple présence ou personnage carnavalesque, est abordée avec un travail sur l’image et sur la scénographie.
Mais aussi et surtout, la technique de l’improvisation est sans cesse utilisée, questionnée, pratiquée.


Créatures de rue, de théâtre, art du cirque, oralité, musique et performances sont les partenaires croisés de cette pratique.

 



Partager cette page
Repost0